Pourquoi faire du TAISO?
Obtenir un corps ferme et tonique
En complément d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique complète, le TAISO peut aider à tonifier la silhouette. En effet, en combinant des exercices à forte sollicitation cardio avec des exercices spécifiques de musculation, vos obtiendrez un corps mince et des muscles bien dessinés. C’est d’ailleurs, comme cela que nous voyons l’entrainement à BagnolsJUDO (musculation sans matériel).
Corriger sa posture
Si une mauvaise posture peut entrainer différentes pathologies, le TAISO aide à corriger ce problème en travaillant les groupes musculaires antagonistes du corps parallèlement. Concrètement, il s’agit de travailler les muscles aux actions contraires et notamment : les abdominaux et les lombaires, les quadriceps et les ischio-jambiers, les biceps et les triceps.
Se défouler
Le TAISO est un excellent moyen de se défouler et de se libérer du stress. En effet, en suivant un programme d’entrainement, on se concentre uniquement sur ses objectifs et on oublie les tracas du quotidien. De plus, avec un entraînement court et intense vous libérerez un maximum d’endorphines et vous vous sentirez apaisé, bien dans votre corps.
En complément d’un sport
Le TAISO représente une part considérable de la préparation physique générale du JUDO, mais s’intègre parfaitement dans un entrainement d’un autre sport. Evidemment, selon les sports pratiqués, certains groupes musculaires sont plus sollicités et plus importants que d’autres pour progresser.
En rééducation
Après un accident musculaire ou osseux, le TAISO peut aider à retrouver sa tonicité et sa force musculaire. En effet, avec des exercices progressifs et adaptés, vous retrouverez rapidement vos capacités. Attention cependant, des exercices de musculation mal effectués peuvent mettre en péril votre rééducation, faites vous accompagner par un kinésithérapeute.
Lutter contre l’ostéoporose
Gagner et conserver une bonne masse musculaire est important pour les personnes qui risquent d’être touchées par l’ostéoporose. En effet, les personnes plus musclées ont moins de risque de tomber et de se fracturer un os. Par ailleurs, il semblerait que la musculation ait un effet positif sur la densité des os, et donc améliorerait leur solidité
Commenter cet article